bien être

   Le massage harmonisant est un massage global. Il se base sur le toucher : des palpations, des étirements, des mouvements enveloppants et drainants accompagnent le mouvement.

   Il favorise la circulation de l’énergie dans tout le corps. C’est pourquoi il aide à renouer avec son propre corps : il peut être relaxant, tonifiant, vivifiant. Le massage harmonisant calme et apaise, il draine et détoxifie.

   Un massage harmonisant…

…du dos, doux et profond, libère les tensions dans le sacrum, les lombaires, les paravertébraux, les grands dorsaux, les trapèzes, la nuque.

…du ventre, là où se situe notre second cerveau, siège des émotions et de la circulation énergétique, va dénouer les tensions, diminuer les troubles digestifs, libérer le plexus solaire, ouvrir le diaphragme, détoxifier, renforcer l’immunité et favoriser l’équilibre émotionnel.

massage
huiles essentielles

…de la tête, du cuir chevelu et du visage pour un meilleur lâcher prise, libérer l’anxiété, réduire le stress, renforcer les énergies vitales.

…des jambes pour réduire les sensations de lourdeur, de fourmillement, de gonflement, pour drainer, tonifier et détendre.

…des mains, des bras, des pieds pour une détente absolue, une sensation de sérénité et de calme.

   A l’issue d’un massage, la respiration est plus régulière, plus ample. Les mouvements sont plus libres, plus souples. Le corps retrouve de l’aisance que de nombreux blocages musculaires, métaboliques ou émotionnels ont entravée.

   Le massage exerce une action directe et mécanique, ainsi qu’une action indirecte, donc, réflexe, dont l’impact est évalué (cf la réflexologie).

La séance débute par un bain vibratoire accompagné du bol Tibétain et se termine par un soin énergétique, rééquilibrage des chakras, il  peut aussi être finalisé au son du tambour.

massage